< guilde honoris causa :: Monter sa compétence cuir
guilde honoris causa Index du Forum
guilde honoris causa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter sa compétence cuir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde honoris causa Index du Forum -> Artisanat -> Travail du cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Râzor
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 34
Localisation: Ambonnay

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:21 (2015)    Sujet du message: Monter sa compétence cuir Répondre en citant

Le métier de Travailleur du cuir 



Attention c'est une méthode pour monter de 0 a 600


Le but principal du travailleur du cuir est de récupérer des peaux et des cuirs sur toutes les bêtes d’Azeroth pour les transformer en de véritables produits très utiles. Il confectionne en premier lieu des armures légères en cuir et en mailles, mais il peut aussi confectionner des capes, des sacs et même des renforts d’armures qui améliorent les propriétés de certaines pièces d’équipement.

Pour cela, le travailleur du cuir a besoin de composants qu’il trouve sur les bêtes. Il est donc préférable de coupler ce métier avec le dépeçage ou de posséder un autre personnage dépeceur. En effet les dépeceurs ne perdent rien quand ils font une victime. Ils veillent soigneusement à récupérer le moindre centimètre carré de peau sur les bêtes mortes amassant ainsi des piles de fourrures et de cuir. 

Les objets créés se révèlent tous très utiles tout au long des extensions et l’apprentissage des plans, de manière régulière, permet au travailleur du cuir d’intéresser l’ensemble des combattants. Ces objets sont en effet très demandés par les joueurs car des armures avec un haut niveau d’objet sont disponibles. Avant même que les aventuriers aient pu écumer les raids de haut niveau, ils peuvent obtenir un très bel équipement. 

Mais à qui s’adresse le Travail du cuir ? Ce métier s'adresse à tout le monde de par le bonus qu'il apporte au niveau des renforts d’armure et enchantements de brassards (bonus présentés ci-dessous). Cependant si vous portez du cuir ou de la mailles, vous pourrez directement équiper les armes et armures que vous allez créer. Il est donc préférable de choisir ce métier si vous êtes Druide, Voleur, Moine, Chasseur ou encore Chaman. De plus les renforts brodés sur les armures de jambe ne sont pas destinées aux lanceurs de sorts.
Comme cité précédemment, le dépeçage accompagnera parfaitement ce métier mais sachez qu'avoir deux métiers principaux est important. Il est donc conseillé de choisir l'ingénierie, l'enchantement ou encore la joaillerie comme seconde métier.

Grâce à leur maîtrise parfaite du couteau et des peaux, les travailleurs du cuir peuvent coudre sur leur propre armure de jambe un renfort pour presque rien et ajouter un enchantement surpuissant sur leurs brassards.

Armures de jambe :


 
 
 

Bordures de fourrure :
 


 
 
 



La compétence de Travail du cuir peut s’apprendre à tous les maîtres travailleur du cuir. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’à parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche.

La compétence est divisée en plusieurs parties : 


 
 

Gagne-t-on beaucoup d'argent avec le Travail du cuir ? 

Le Travail du cuir (TDC) est un métier très utile, tant pour le joueur que pour ses camarades d’arme. En effet, le TDC peut créer des armures de haut niveau qu’il pourra vendre à l’AH à de très bons prix. Les prix seront fixés en fonction de la rareté de l’objet créé. Plus il sera créé rapidement à sa sortie, plus vous pourrez en tirer des prix avantageux. Au fur et à mesure des patchs, les prix baisseront, mais c'est tout à fait normal. Le fait qu’à chaque sortie de nouveaux raids, Blizzard implémente de nouveaux patrons de haut niveau permet aux TDC d’avoir toujours des patrons récents qui intéressent les joueurs.

Ainsi, même si vos recettes sont maigres, à mesure que le temps passe, l’économie devrait reprendre rapidement. De plus, vous pouvez créer des renforts d’armure qui permettront d’ajouter un enchantement sur les jambes de celui qui l’achète. Cet objet peut être vendu et la demande pour ce dernier est toujours bonne.

N’oubliez pas de rendre visite à votre maître TDC pour apprendre de nouvelles recettes. Il y en aura une ou plusieurs nouvelles tous les 5 à 10 points de compétence. Une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra aussi vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devrez créer des objets qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici maintenant comment monter votre Travail du cuir de 1 à 600 de la manière la plus simple et la « moins coûteuse ». En effet, les composants bas niveau qui se trouvent à l’hôtel des ventes sont souvent très onéreux. Vous aurez donc deux possibilités :
  • Récolter vous-même tous les objets nécessaires pour monter votre métier grâce au dépeçage.
  • Acheter l’ensemble des composants à l’hôtel des ventes.

Guide leveling 1 à 600 pour le Travail du cuir (voir toutes les recettes de travail du cuir)

Pour progresser de 1 à 55 vous aurez besoin de :




Niveau
Composants
Objets à créer
1 - 20
60x Lanières de cuir déchirées
20x Cuir léger
20 - 30
10x Cuir léger
10x Renfort d'armure léger
30 - 40
20x Cuir léger
10x Bobine de fil grossier
10x Bottes cousues main en cuir
40 - 55
15x Peau légère
15x Sel
15x Peau légère traitée

Pour progresser de 55 à 125 vous aurez besoin de :



Niveau
Composants
Objets à créer
55 - 85
90x Cuir léger
60x Bobine de fil grossier
30x Gants en cuir estampé
85 - 110
150x Cuir léger
50x Bobine de fil grossier
25x Ceinture raffinée en cuir
110 - 125
25x Peau moyenne
25x Sel
25x Peau moyenne traitée

Pour progresser de 125 à 210 vous aurez besoin de :





Niveau
Composants
Objets à créer
125 - 150
25x Ceinture raffinée en cuir
25x Peau moyenne traitée
50x Bobine de fil raffiné
25x Teinture grise
25x Ceinture noire en cuir
150 - 170
50x Peau lourde
150x Sel
50x Peau lourde traitée
170 - 180
10x Peau lourde traitée
50x Cuir lourd
10x Bobine de fil raffiné
10x Teinture verte
10x Boucle en fer
10x Ceinture verte en cuir
180 - 190
20x Peau lourde traitée
60x Cuir lourd
10x Teinture verte
10x Bobine de fil raffiné
10x Brassards verts en cuir
190 - 210
80x Cuir lourd
20x Peau lourde traitée
20x Bobine de soie
20x Gants du gardien

Pour progresser de 210 à 285 vous aurez besoin de :







Niveau
Composants
Objets à créer
210 - 220
50x Cuir épais
10x Bobine de soie
10x Renfort d'armure épais
220 - 225
25x Cuir épais
10x Bobine de soie
5x Bandeau de la nuit
225 - 230
40x Cuir épais
30x Etoffe de tisse-mage
15x Bobine de soie
5x Epaulières de la nuit
230 - 250
280x Cuir épais
80x Bobine de soie
20x Pantalon de la nuit
250 - 260
20x Peau robuste
20x Sel de Fonderoc raffiné
20x Peau robuste traitée
260 - 265
40x Cuir robuste
5x Teinture noire
5x Fil runique
5x Gantelets corrompus en cuir
265 - 285
160x Cuir robuste
20x Teinture noire
20x Fil runique
20x Brassards corrompus en cuir

Pour progresser de 285 à 350 vous aurez besoin de :









Niveau
Composants
Objets à créer
285 - 290
50x Cuir robuste
50x Etoffe runique
5x Fil runique
5x Ceinture runique en cuir
290 - 300
120x Cuir robuste
10x Teinture noire
10x Fil runique
10x Bandeau corrompu en cuir
300 - 310
140x Cuir robuste
100x Etoffe runique
10x Fil runique
10x Bandeau runique en cuir
310 - 320
90x Cuir granuleux
30x Fil runique
10x Gants draeniques sauvages
320 - 325
50x Cuir granuleux
10x Fil runique
5x Pantalon draenique épais
325 - 335
225x Cuir granuleux
45x Cuir granuleux lourd
335 - 340
15x Cuir granuleux lourd
15x Fil runique
5x Gilet draenique épais
340 - 345
10x Cuir granuleux lourd
10x Gangrécailles
15x Fil runique
5x Bottes draeniques en écailles
345 - 350
20x Cuir granuleux lourd
10x Air primordial
10x Terre primordiale
10x Fil runique
5x Cuirasse de tempête primordiale

Pour progresser de 350 à 425 vous aurez besoin de :





Niveau
Composants
Objets à créer
350 - 375
100x Cuir boréen
25x Renfort d'armure boréen
375 - 385
80x Cuir boréen
10x Bottes arctiques
385 - 395
100x Cuir boréen
10x Ceinture arctique
395 - 400
60x Cuir boréen
5x Garde-poignets arctiques
400 - 425
25x Fil d'éternium
25x Bordure de fourrure - Agilité
ou
25x Bordure de fourrure - Intelligence
ou
25x Bordure de fourrure - Endurance

Pour progresser de 425 à 500 vous aurez besoin de :









Niveau
Composants
Objets à créer
425 - 450
125x Cuir sauvage
25x Renfort d'armure sauvage
450 - 460
70x Cuir sauvage
10x Fil d'éternium
10x Brassards de la marque sombre
460 - 470
70x Cuir sauvage
10x Fil d'éternium
10x Cape sauvage
470 - 475
50x Cuir sauvage
5x Fil d'éternium
5x Bottes de la marque sombre
475 - 485
60x Cuir sauvage
40x Feu volatil
10x Armure de jambe brûlée
485 - 490
290x Cuir sauvage
58x Cuir sauvage lourd
490 - 496
8x Cuir sauvage lourd
24x Terre volatile
2x Jambières de la marque sombre
496 - 500
20x Cuir sauvage lourd
4x Heaume de la marque sombre

Pour progresser de 500 à 600 vous aurez besoin de :







Niveau
Composants
Objets à créer
500 - 526
65x Cuir touché par les sha
13x Cuir exotique
526 - 535
36x Cuir exotique
9x Renfort d'armure sha
535 - 545
50x Cuir exotique
10x Brassards en peau brumeuse
545 - 561
64x Cuir exotique
8x Gants en peau brumeuse
561 - 575
70x Cuir exotique
7x Corselet en peau brumeuse
575 - 596
105x Cuir exotique
7x Epaulières de belligérant en cuir
596 - 600
20x Cuir exotique
1x Corselet de belligérant en cuir


Félicitations, vous êtes un expert dans l’art de manier le couteau et les cuirs et méritez votre grade de Maître travailleur du cuir zen Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde honoris causa Index du Forum -> Artisanat -> Travail du cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll